Vous allez parler comme vous respirez!

« Apprendre une langue doit être naturel et ludique, une langue se pratique à l’oral, avant d’en apprendre les subtilités grammaticales et orthographiques »

« Et si on apprenait l’anglais pour le parler ?»
    Guillaume Devred-Smith
Ed Alisio 2017


Tiffany Devred Smith

Ecouter avant de se rencontrer:

L’enfant découvre les sons, la musicalité de la langue ; un thème, et son vocabulaire sur un support numérique à la maison avant le cours physique.

    Parler avant d’écrire


    En classe notre « teacher » approfondit le thème en faisant parler et jouer l’enfant sans jamais utiliser la traduction.

    Et seulement après

    Il découvrira comment écrire la langue.
    Après avoir acquis une prononciation parfaite !

    C’est ce que l’on appelle la méthode inversée !

    Une méthode innovante, qui allie les supports numériques, dont raffolent les enfants, et l’échange indispensable à l’apprentissage.

    L’anglais s’apprend de la manière la plus naturelle qui soit et votre enfant obtient un niveau excellent rapidement et durablement.

    flip Linguish
    l anglais pour enfants

    En anglais, cela s’appelle flipped classroom, classe inversée, et la méthode Linguish se développe sous le nom flip&speak, inverser la classe flip pour apprendre à parler speak.

    Ludique est l’adjectif qui qualifie le plus justement la méthode Linguish. En témoignent les 600 tutos en ligne sur la chaîne Youtube, ateliers interactifs qui offrent une alternative d’enseignement de l’anglais inédite et 100% basée sur le jeu.

    Cette méthode s’appuie sur les apports des sciences cognitives. elle est ainsi adaptée aux enfants, en fonction de leur âge et de leur développement cognitif.

    Les codes de l’enseignement des langues renversés

    Dans son ouvrage, Guillaume Devred-Smith renverse les codes de l’enseignement des langues appliquées.

    Après avoir mené des recherches sur l’origine linguistique et l’histoire de la langue anglaise, Guillaume Devred-Smith s’appuie tant sur les apports des sciences cognitives et de la linguistique que sur son expérience.

    Il y partage une analyse qui permettra de décomplexer l’apprenant et il fournit les clés d’un enseignement efficace et adapté aux Francophones à partir de la pédagogie inversée. C’est d’ailleurs Aaron Sams, le très emblématique ambassadeur américain de la pédagogie inversée, qui préface l’ouvrage.

    Et si on apprenait l'anglais pour le parler