Les langues représentent aujourd’hui le pilier des interactions entre tous les pays du monde. Les jeunes sont la meilleure représentation de cela : poussés par un cosmopolitisme de plus en plus puissant, et forts de leur multilinguisme, ils voyagent et étudient à l’étranger à un taux jamais vu auparavant ! Cette volonté d’apprendre et de découvrir ailleurs, ils la doivent tout d’abord à la maîtrise de langue(s) étrangère(s), car oui, les raisons pour lesquelles commencer à assimiler une langue tôt est bénéfique s’étendent BIEN AU-DELÀ de la simple connaissance d’un idiome ou d’un dialecte :

 

C’EST (BEAUCOUP) PLUS SIMPLE

Vous êtes-vous déjà demandé(e) pourquoi certains adultes qui ont été baignés dans une langue pendant des années ne sont jamais parvenus à la maîtriser, ni même à attraper un accent ? Peut-être avez-vous vous-même étudié une langue pendant plusieurs années au collège/lycée avant de vous rendre compte plus tard que vous ne vous souveniez que de très peu de mots ? Pas d’inquiétude, C’EST NORMAL. Des études réalisées ont montré que le cerveau humain est particulièrement apte à l’assimilation et à la reproduction de sons divers dès l’âge de 3 ans et s’estompe vers 12 à 13 ans, l’âge du début de la puberté, rendant l’apprentissage non pas impossible, mais plus ardu. Alors pourquoi compliquer la tâche à vos enfants alors qu’ils vivent très certainement en ce moment leur période linguistique la plus prolifique ?

 

LEURS CAPACITÉS COGNITIVES SONT DÉCUPLÉES

Eh oui ! L’apprentissage d’une langue ne sera pas bénéfique uniquement sur un plan linguistique ; votre enfant verra aussi s’améliorer parmi tant d’autres sa capacité à résoudre des problèmes, sa mémoire, sa flexibilité d’esprit, sa créativité, sa capacité à faire plusieurs choses en même temps, et même son esprit critique ! Autant dire qu’un enfant bilingue, c’est un enfant qui sera très intelligent !

 

UNE RICHESSE CULTURELLE INCROYABLE

 

Apprendre des langues, c’est s’ouvrir des portes vers une multitude d’opportunités dans le monde. Et on ne parle pas que d’opportunités de travail : les personnes multilingues ont accès à des ressources intellectuelles plus vastes, voyagent à plus d’endroits, et peuvent rencontrer et communiquer avec bien plus de personnes. Côté richesse culturelle, c’est un plutôt bon coup de main ! Sans compter la grande ouverture d’esprit et la capacité amplifiée que ces personnes ont à voir les choses de plusieurs perspectives différentes, apprendre une langue étrangère fera indéniablement des merveilles pour la vie de votre enfant !

Vous souhaitez que votre enfant vive cette expérience?

Pourquoi ne pas s’inscrire à une séance d’essai gratuite chez Linguish , l’anglais de 2 à 12 ans! -> https://linguish.fr/seanceanglaisgratuite/