3 Astuces Simples pour Donner Envie aux Enfants d’Apprendre l’Anglais

Vous aimeriez que votre enfant parle anglais parce que ce sera bénéfique pour son avenir, parce que cela ouvre l’esprit sur le monde, parce que c’est quand on est jeune qu’on apprend le mieux. Toutes ces raisons sont très justes, mais la question est : comment donner envie aux enfants d’apprendre l’anglais ? Avoir la méthode pour enseigner et être pédagogue sont un bon début, mais provoquer le déclic qui lui donnera envie de se plonger dans cette langue naturellement n’est pas toujours simple. On parle souvent de comment apprendre l’anglais, mais finalement assez peu de ce qui va leur donner la motivation à suivre les leçons. Alors, aujourd’hui, nous vous dévoilons nos meilleures astuces pour donner le goût des langues, surtout de l’anglais, à vos chères têtes blondes.

1 – Pas de pression pour donner envie aux enfants d’apprendre l’anglais

 

Cela vous paraît évident ?

Figurez-vous que de nombreux parents questionnent et contrôlent les progressions de leurs enfants. Nombreux sont également ceux qui corrigent la prononciation et la grammaire des phrases qu’ils prononcent en anglais.

Selon son stade de développement cognitif, il s’exprimera en français comme en anglais, donc avec des erreurs. Pas de panique, c’est normal et c’est tant mieux !

Si vous inscrivez votre enfant à un cours d’anglais, ne tester pas ce qu’il a appris le jour même, ni jamais. Ne lui demandez pas de résultats. Laissez-le absorber les connaissances à sa manière, à son rythme. Les situations de la vie vous prouveront naturellement qu’il a assimilé beaucoup plus que vous ne l’imaginez.

2 – Ses chansons préférées, ses dessins animés et films préférés en anglais

Selon leur âge, ils rayonnent de joie quand ils réussissent à comprendre ou à prononcer naturellement ce qu’ils entendent et voient.

S’ils savent lire les paroles des chansons sur les vidéos, ils sont fiers de pouvoir chanter les titres de leurs vedettes favorites correctement. Ça leur donne envie d’apprendre et de comprendre.

COURS ANGLAIS LINGUISH ECOLE DE LANGUES

VIDEO POUR DONNER ENVIE D’APPRENDRE L’ANGLAIS

Même pour les petits, les dessins animés en anglais les baignent très tôt dans les sonorités de la langue. Ils sont incités à demander ce que cela veut dire, puis ils commencent à répéter ce qu’ils entendent.

Sous ces formes (dessins animés, chanson, film…), les mêmes mots sont souvent répétés. Ainsi, leur assimilation est donc facilitée.

3 – La baby-sitter de langue maternelle anglaise parfaite pour l’apprentissage en douceur

Il y a des grandes écoles et des universités dans votre ville ? Alors, il y a des étudiants anglo-saxons.

Prenez un(e) étudiant(e) de langue maternelle anglaise pour vos baby-sittings en soirée ou en week-end. Double bénéfice pour vous et pour eux : ils sont sous surveillance et ce moment ludique se transforme en apprentissage déguisé et agréable de l’anglais.

Si vous en avez les moyens et la place, engager une fille au pair anglaise est une excellente manière de donner envie à vos enfants d’apprendre l’anglais.

Finalement, vos enfants peuvent vite commencer à parler anglais si vous leur facilitez la tâche et leur montrer que vous avez confiance en eux pour acquérir les bases de la langue. Pour aller plus loin et leur donner encore plus envie, nous avons créé un programme adapté à chaque âge et une appli super ludique pour qu’ils aiment l’anglais, découvrez-la (lien) sans attendre.

Up to you now !

Dites-nous en commentaires vos meilleures astuces qui ont déclenché l’envie d’apprendre l’anglais à vos chérubins.